Découvrez les actualités de la Cie en ce 3ème trimestre 2015 et autres projets en devenir...

Il n'y a plus qu'à dérouler !

Projet franco-brésilien : spectacle "Lado A"

Prochaines résidences : à L'intervalle - Noyal-sur-Vilaine (35) du 2 au 11 novembre, et au Centre Culturel J. Duhamel - Vitré (35) les 12 et 13 novembre.

Ouverture publique : le 6 novembre à L'intervalle - Noyal-sur-Vilaine (35) et le 13 novembre au Centre Culturel J. Duhamel - Vitré (35)

La coopération artistique que la compagnie UBI mène depuis 2013 avec plusieurs artistes brésiliens aboutira la saison prochaine à la création de "Lado A" (titre provisoire).  Cette pièce marie la danse contemporaine et la percussion corporelle et donnera lieu à plusieurs périodes de résidences sur 2015/2016.

En savoir plus...

Projet franco-brésilien : avec Lu Horta - stage et concert

A l'occasion de la résidence de la prochaine création "Lado A", la musicienne brésilienne, chanteuse et percussionniste corporelle Lu Horta mènera un stage autour du rythme, du mouvement et de la voix les 3, 4 et 5 novembre de 19h à 21h à L'intervalle à Noyal-sur-Vilaine. Ouvert aux amateurs et initiés.

Infos et inscription : au 06 99 83 04 57 ou antje.schomacher@cie-ubi.com  

En savoir plus...

Lu Horta se produira en acoustique au Centre Culturel J. Duhamel à Vitré pour un apéro-concert le 13 novembre à 19h. Pour plus de renseignements : le site du Centre Culturel.

Geminus : en Bretagne et en Gironde

- Les 20 et 21 novembre au Centre culturel Salvador Allende à Saint Malo (35)

- Le 21 décembre au festival "Sur un petit nuage" à Pessac (33)

Direction artistique Sarosi Nay  Interprétation Alessandra Piccoli et Laëtitia Lanoë  Régie Cyrille Guillchon

 

“Enfant, lorsque pour la première fois, notre image, notre reflet nous révèle à nous-même, nous vivons un instant historique ; un moment majeur dans l’étape de la reconnaissance de soi, une découverte quasi mystique et pleine d’émotions, avec son lot de doute, de stupéfaction, de fascination, en passant par la case “c’est qui celui là” ?

 En savoir plus...

Pièce jeune public, dès 3 ans

Actions culturelles : la rentrée entre permanence et nouveautés !

Dans la suite de notre cycle de recherche au Brésil, la plupart des interventions seront teintées par une approche qui lie rythme et mouvement. Sur cette saison qui s'annonce encore riche en sensibilisation, nous poursuivons des coopérations de longue date comme celle avec le lycée de Bréquigny à Rennes (en partenariat avec Le Triangle/Cité de la Danse) ou celle avec le Groupe en Mouvement à Noyal Sur Vilaine. Par ailleurs, nous nous engageons dans de nouveaux dispositifs d'éducation artistique avec le Collège de la Binquenais ; ou encore en lien avec la création de "Lado A" au le Conservatoire de Musique et d'Art Dramatique de Vitré et au Collège Beaumanoir à  Ploërmel où les artistes plateau français et brésiliens feront parti de l'équipe intervenante. D'autres actions culturelles sont à découvrir, en cliquant ici :

En savoir plus...

Retour sur...

 En juin, 15 professionnels/initiés ont participé au stage de 4 jours mené par Pedro Consorte (accompagné d'Alessandra Piccoli et Sarosi Nay) au Théâtre du Cercle - Rennes (35). Ce stage a été organisé dans le cadre de l'échange artistique France - Brésil que la compagnie développe depuis 2 ans. Afin d'offrir une continuité aux participants, Lu Horta mènera des ateliers en novembre et nous planifions d'autres stages en 2016. 

En août, la compagnie UBI était au Brésil dans le cadre de sa prochaine création "Lado A", pour deux semaines de résidence avec Alessandra Piccoli, Laëtitia Lanoë, Pedro Consorte et l'intervention ponctuelle de Lu Horta et Marcelo Effori, au Centre de Référence pour la Danse - Sao Paulo. Deux ouvertures publiques ont été organisées devant un public d'initiés à l'université PUC de Sao Paulo ; Une troisième semaine de présence a été dédiée à des rencontres de production et de diffusion des pièces de la compagnie.

Chorégraphes : Alessandra Piccoli et Sarosi Nay

 Production : Antje Schomacher, Flavie Rebours, Sophie Jadin

Contact : UBI, 32 rue de la Marbaudais 35700 Rennes

Tel : 0981029979 / 0663543997

Email : ubi@cie-ubi.com

Soutiens : le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bretagne, la  Région Bretagne, le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine, la Ville de Rennes, Spectacle Vivant en Bretagne, l’Institut Français pour les déplacement à l’étranger.