Actualités de la Cie en ce 1er trimestre 2015 et autres projets en devenir...

Il n'y a plus qu'à dérouler.... 

Mémorie 

Le 31 mars à 10h / le 1er avril à 15h / le 2 avril à 10h au Pôle Sud - Chartres de Bretagne (35)

Direction artistique/interprétation : Sarosi Nay  Avec la complicité de Julien Mellano et Alessandra Piccoli 

Il y a le souvenir des habitudes, le quotidien et son train-train, les certitudes qui nous tiennent au monde. Et puis les absences, et puis les vertiges, les certitudes s’estompent, le temps s’effrite, recule ou peut être tourne en rond… Le fil de la mémoire se perd déjà. En savoir plus...

Pièce tout public, dès 7 ans

Projet de coopération artistique franco brésilien

Stage de percussion corporelle les14 /15 mars 2015, menée par Pedro Consorte à destination du tout public au CDRM (Garage) - Rennes (35)

Info et inscription : claire.monceaux@cie-ubi.com ou 06.43.67.45.19

Cet atelier propose de développer une notion rythmique tout en travaillant de manière collective. L’idée est d’apprendre une base solide de la percussion corporelle, d’être autonome et capable de créer ses propres rythmes. Les participants expérimenteront des exercices permettant de stimuler les sens du corps aiguisant leur mouvement, son et perception de voix.

La coopération artistique entre la compagnie UBI et les artistes brésiliens de percussion corporelle  s’intensifie avec la mise en place d’une année de recherche où la danse contemporaine vient interroger la percussion corporelle et inversement. Ce projet conçu comme un cycle de modules, entre recherche, formation, transmission, et production/diffusion, jalonnent cette année et ce jusqu'en 2016.

Le prochain temps fort est la venue de Pedro Consorte à la fin du mois de février avec, du 21 février au 16 mars, 3 semaines de travail dont : 

- 1 semaine de résidence de recherche au Centre Culturel Jacques Duhamel - Vitré (35) 

- 1 semaine de résidence de recherche à l’Intervalle - Noyal-sur-Vilaine (35)

- 1 semaine de résidence de recherche au Collectif Danse Rennes Métropole (CDRM) - Rennes (35) avec une ouverture public le 12 mars à 11h30.

- 2 jours de stage pédagogique, les 14 et 15 mars 2015, à destination des amateurs au CDRM - Rennes (35)

- 1 Gift le 2 mars au Musée de la Danse mené par Pedro Consorte - Rennes (35).

Et du 22 juin au 26 juin 2015 : 1 semaine de stage pédagogique à destination de professionnels mené par Pedro Consorte, Sarosi Nay et Alessandra Piccoli au CDRM - Rennes (35).

En savoir plus...

Geminus

Direction artistique Sarosi Nay  Interprétation Alessandra Piccoli et Laetitia Lanoë / Florence Casanave 

“Enfant, lorsque pour la première fois, notre image, notre reflet nous révèle à nous-même, nous vivons un instant historique ; un moment majeurdans l’étape de la reconnaissance de soi, une découverte quasi mystique et pleine d’émotions, avec son lot de doute, de stupéfaction, de fascination, en passant par la case “c’est qui celui là”? En savoir plus...

Pièce jeune public, dès 3 ans.

Prochaines dates : les 9 et 10 mai au Brighton Dome festival (GB) 

Date passée : les 9 et 10 janvier A L'intervalle Noyal sur Vilaine (35)

Actions culturelles 

Parce que l'action culturelle n'est pas une vaine expression au sein de la Cie UBI, cette année encore Alessandra et Sarosi continuent un travail d’ouverture de la danse : en milieu scolaire à la maternelle Saint-Armel - Rennes (35), et au Collège Martin Luther King en partenariat avec l’Espace des sciences - Liffré (35), avec les étudiants de l’Université Rennes 2, et au sein du projet "fac@fac" ; et en centre culturel à L’intervalle Noyal s/ Vilaine pour la 2ème année du parcours chorégraphique. 

En savoir plus...

Chorégraphes : Alessandra Piccoli et Sarosi Nay

 Prod: Claire Monceaux, Morgann Cantin - Kermarrec, Sophie Jadin

Contact : UBI, 32 rue de la Marbaudais 35700 Rennes

Tel : 0981029979 / 0663543997

Email : ubi@cie-ubi.com

Soutiens : le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bretagne, la  Région Bretagne, le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine, la Ville de Rennes, Spectacle Vivant en Bretagne, l’Institut Français pour les déplacement à l’étranger.