FRANÇAIS / ENGLISH
Tap To Call

Lado A   arrow


Creation 2016 – Tout public
Prochaines dates en 2016 :
25 novembre 2016 à 21h00 au Pôle Sud – Chartres de Bretagne (35)
26 novembre 2016 dans le cadre de la « Nuit de la Danse » à Bleu Pluriel – Trégueux (22)
30 novembre 2016 au Centre Culturel J. Duhamel – Vitré (35)
2 décembre 2016 au Théâtre de la Chapelle Bleue – Ploërmel (56)

« Lado A, ‘Face A’, Lado de la… Ce titre, ou ce nom, vient de l’idée de concevoir un spectacle au format d’un album de musique, composé de différent titres, de plus ou moins courte durée.
Comme plusieurs réflexions, des poèmes inspirées par la question de l’espace, de la division de territoires, de la frontière, de la séparation ente les caractères qui les constitue : la terre, la culture, l’humain, l’émotion… »

Consulter le dossier/////////////Télécharger le dossier
——————

SONY DSC

Partant de la rencontre entre le mouvement et la musique, cette création se dessine à partir de la technique vers un objet poétique.

Conçu comme un album, le spectacle sera composé de différents morceaux qui s’interpellent, s’opposent et se retrouvent.

Le dispositif scénique s’identifie alors naturellement sous la forme d’un concert en mouvement. La scène est partagée entre deux musiciens et trois danseurs. Ils coexistent pour tisser ensemble un paysage en tons, formes et couleurs, où la relation ne se construit pas sur une base hiérarchique, mais où les deux univers s’inspirent et s’influencent mutuellement.

Direction Artistique et chorégraphe : Alessandra Piccoli
Danseurs : Alessandra Piccoli (remplacée par Florence Casanave le temps de la création) et Laëtitia Lanoë
Interprète et collaborateur : Pedro Consorte
Compositeurs et musiciens : Lu Horta et Marcelo Effori
Création lumière : Cyrille Guillochon
Costumière: Myriam Rault
————————
« Concevoir d’autres espaces pour ressentir, percevoir des chemins de langages communs. Communiquer, suggérer une seule et même voie poétique, enrichie et teinte par les différentes personnalités. »

Contexte de la création

Ancré dans une coopération artistique entre le Brésil et la France depuis fin 2013, le projet a été conçu comme une succession de cycles de recherche sur 2 ans autour de la danse contemporaine et de la percussion corporelle. Le corps de cette recherche est la construction d’un « nouveau langage » en expérimentant par différentes voies la mise en relation des deux techniques artistiques ; pour ouvrir des pistes où elles entrent en résonance. Équilibré entre des laboratoires de recherche et des ateliers en direction de professionnels et/ou des personnes non initiées, les deux approches se complémentent pour venir nourrir le processus de recherche.
Alessandra Piccoli, portée par cette configuration, propose à deux artistes musiciens d’origine brésilienne de les (Sarosi Nay et elle) accompagner : Lu Horta (membre fondateur du groupe Nucleo Barbatuques) et Pedro Consorte.

Partenaires

Co-Production : UBI, L’intervalle – Noyal-sur-Vilaine (35), Pôle Sud – Chartres de Bretagne (35), Centre Culturel Jacques Duhamel – Vitré (35), Centre Culturel Juliette Drouet – Fougères (35), Arth Maël – Ploërmel (56)
Soutien : Le Collectif Danse Rennes Métropole – Rennes (35) : temps de résidence et ateliers, Musée de la Danse à Rennes (35) : Gift avec Pedro Consorte, Théâtre du Cercle à Rennes (35) pour des ateliers de rythme et mouvement
Pré-achat : En cours de négociation

Conditions

Fiche technique en cours

Diffusions

2016 :

  • 22 novembre 2016 à 20h30 au Centre Athéna – Auray (56)
  • 25 novembre 2016 à 21h00 au Pôle Sud – Chartres de Bretagne (35)
  • 26 novembre 2016 dans le cadre de la « Nuit de la Danse » à Bleu Pluriel – Trégueux (22)
  • 30 novembre 2016 au Centre Culturel J. Duhamel – Vitré (35)
  • 2 décembre 2016 au Théâtre de la Chapelle Bleue – Ploërmel (56)

Les commentaires sont fermés.