FRANÇAIS / ENGLISH
Tap To Call

Les orientations   arrow

Depuis le début notre motivation principale et la raison pour laquelle nous faisons ce que nous faisons en tant qu’artiste est d’ouvrir la danse à un public plus large ; parce que nous considérons la danse comme un moyen et non comme une fin.

4 orientations caractérisent notre travail :

L’improvisation : pour la création

A partir d’une envie, une émotion, un thème, une poésie, un objet, un lieu ou un artiste avec lequel nous souhaitons collaborer, la recherche chorégraphique est nourrie par l’improvisation qui est au cœur du processus de création.
Dans improvisation il y a « imprévu » : c’est dans cette prise de risque que nous nous positionnons. Donnant le temps aux choses d’émerger, ils se laissent surprendre dans la recherche de matières et d’idées pour nourrir une écriture chorégraphique en évolution.

Du mouvement à l’objet

Dans toutes les créations, l’objet (corde, table, plinthes, théière, bâton…) a été abordé sous différents angles et formes, orientant la danse du concret à l’abstrait ou inversement. L’objet est, par sa matière, son poids, sa forme, une contrainte intéressante pour un corps en mouvement, quand l’un et l’autre s’influencent et se manipulent mutuellement.
De ce dialogue entre matière vivante et inerte, se dessine une esthétique, une danse surprenante.

Carrefour artistique

Nous cultivons individuellement un goût pour la pluridisciplinarité ; chacun venant nourrir sa danse avec sa propre sensibilité.
C’est tout naturellement que nous avons développé une capacité à créer en collaboration avec des artistes venant de domaines artistiques différents (manipulation d’objet, théâtre, marionnettes, cirque, contes, musique). Il en résulte des pièces aux formats hybrides offrant de multiples portes d’entrée à la danse pour un public néophyte.

Démocratiser la danse

Lors de certaines créations la compagnie invite des publics à venir voir le travail en cours ; et avec certains d’entre eux nous tissons des relations plus soutenues qui viendront nourrir les réflexions de notre recherche artistique.
En coopération avec des structures culturelles et institutionnelles, s’organisent auprès de leurs publics des ateliers de pratiques artistiques (amateurs, enfants, handicapés).
La compagnie mène aussi des ateliers de danse auprès d’artistes de formations artistiques différentes.
Enfin, les thématiques et le langage artistique véhiculés par nos créations aboutissent à des spectacles Jeune public et Tout public.

Les commentaires sont fermés.