FRANÇAIS / ENGLISH
Tap To Call

Mémorie – autour du spectacle   arrow

Lors de la résidence à L’Intervalle à Noyal sur Vilaine en octobre 2010, l’équipe artistique implique les habitants dans la création du spectacle Mémorie et les sensibilise à l’art.

– Un appel à collectage d’objets et de textes est proposé aux habitants de la Communauté de communes de Châteaugiron, aux artistes présents sur la saison, à l’équipe de L’intervalle et de la médiathèque, aux élèves de l’école de danse de Domloup et Châteaugiron et d’une manière plus large diffusé par le site internet du centre culturel. Le but est de nourrir la création et faire participer le public à « Souvenirs à venir », une exposition d’objets liés à la mémoire de ces personnes et de textes écrits par ces derniers. Elle sera organisée en février 2011 à L’intervalle.

– Rencontres/ateliers avec des personnes atteintes de la maladie Alzheimer et des intervenants de ces unités (Maison de retraite Saint Alexis à Noyal sur Vilaine et Les Jardins du Castel à Châteaugiron).

Par d’autres ateliers, d’autres interventions
– 8 h d’ateliers avec des élèves de 6è et 5è + classes ULIS Collège des Livaudières à Loudéac (22).

– atelier de danse/objet avec les élèves de la 6è option danse le à l’Office culturel Juliette Drouet à Fougères.

– Lors d’une résidence de création à Pôle Sud – Chartres de Bretagne (35) – un « déjeuner sur scène » a été organisé pour permettre de rencontrer l’artiste au travail.

– Lors de la représentation du spectcale à l’Espace Athéna Auray, 4h atelier corps/objet ont été organisé.

Mémorie : le spectacle cliquez ici

Les commentaires sont fermés.