FRANÇAIS / ENGLISH
Tap To Call

Intervention auprès de structures sociales et culturelles   arrow

2012

– Ateliers corps/objet à Pôle Sud – Chartres de Bretagne avec deux groupes différents sur la saison 2011/2012
Atelier n°1 : avec la Compagnie Océane (compagnie amateur)
Atelier n°2 avec un groupe d’amateurs

2010

– La Compagnie continue en 2010 ses interventions auprès des enfants autistes à l’espace Kiêthon à Médreac (22).

2009

– De février à décembre poursuite des ateliers danse contact avec l’association Kiêthon à Médréac (22) avec les enfants autistes.
– Participation à la chorégraphie et mise en scène d’une création de la dernière promotion de l’école de cirque de l’ONG Phare Ponleu Selpak (PPS) au Cambodge en mars.

2008

– La compagnie continue de développer sa rencontre avec les enfants autistes autour du travail de danse contact avec l’association Kiêthon de Medréac (22).
Depuis 4 ans, cet atelier est suivi par 5 autistes adolescents chacun accompagné soit par un parent soit par un accompagnateur. Ce travail sur la matière du corps, permet de manière sensitive de mettre en contact les participants avec leur réalité physique pour entrer en mouvement.

2007

– La compagnie continue à développer sa rencontre avec les enfants autistes autour du travail de danse contact avec l’association Kiêthon de Medréac (22).
– Les artistes de la compagnie sont sollicités par l’association Danse à Tous les Etages- Rennes (35) pour sensibiliser des professionnels de la santé, de l’animation et directeur des structures (santé, social, éducatif) pour engager une réflexion sur des échanges autour de l’expérimentation artistique comme support dans les pratiques spécifiques de ces professionnels.
Pour cela des ateliers de danse ont été mis en place avec ce public en novembre, décembre 2007 et mars 2008.

2006

– La compagnie continue à développer sa rencontre avec les enfants autistes autour du travail de danse contact avec l’association Kiéthon de Medréac (22).

2005

– Fleur et Saison ,geste, parole et musique conté, petite forme improvisée, a eu lieu dans la prison des femmes de Rennes le 27 mai.
– La compagnie continue à développer sa rencontre avec les enfants autistes de l’association Kiêthon de Medréac (22) autour du travail de danse contact.

2004

– La Compagnie développe sa rencontre avec les enfants autistes autour du travail de danse contact avec l’association Kiêthon de Medréac (22).
Cet atelier est suivi par des autistes adolescents, chacun accompagné soit par un parent soit par une personne de l’association. Ce travail sur la matière du corps, permet de manière sensitive de mettre en contact les participants avec leur réalité physique pour entrer en mouvement.

 

2003

– Des ateliers de danse extrascolaires sont organisés en partenariat avec l’association Les Ateliers du Moulin à Bécherel (35) de septembre à décembre.
– 3 stages de danse contact organisés par la compagnie ont été menés durant l’année à la maison de quartier de la Bellangerais- Rennes (35).

 

Les commentaires sont fermés.