FRANÇAIS / ENGLISH
Tap To Call

Intervention en milieu soclaire et universitaire   arrow

2012 à juin 2013
Résidence d’artistes en milieu scolaire à l’Ecole primaire Volga à Rennes en partenariat avec le Triangle/Cité de la danse à Rennes et l’Inspection Académique; Projet financé par la DRAC Bretagne et la Ville de Rennes (35).
Après un premier semestre de pré-résidence où l’école a fait connaissance avec la compagnie au travers d’un spectacle «Rouge» donné au Triangle et d’un autre «Duo pour plinthes» donné à l’école, et des ateliers menés avec des élèves de CE2 qui sont entrés en danse, la Cie UBI a entamé sa résidence d’artiste à l’école en Septembre 2012. 25 élèves d’une classe de CM1 sont concernés par ce projet, mais des temps de rencontre prévus avec tous les élèves de l’école primaire donnent naissance à des impromptus qui ont lieu sur le temps du midi et à la sortie des classes, des ciné-danse ou encore un atelier avec tous les enseignants de l’école.

2012
En partenariat avec le Triangle dans le cadre du dispositif résidence d’artistes, financé par la DRAC Bretagne et la Ville de Rennes
– 20h d’ateliers avec des élèves de 5è dans le cadre d’un projet pluridiciplinaire co-animé par Nikolas Fouré (plasticien) et Alessandra Piccoli au Collège des Livaudières à Loudéac (22) – En partenariat avec Itinéraires bis et l’OMC Loudéac
– 12h d’atelier de danse contemporaine avec des élèves en option danse au Lycée Bréquigny à Rennes (35)
Nombre de personnes concernées En partenariat avec le Triangle dans le cadre du dispositif danse à l’école, financé par la Ville de Rennes
– 8 h d’atelier de danse contemporaine avec des élèves 1ère option danse au Lycée Ste Geneviève à Rennes (35)

2011
– Option Danse- Lycée Bréquigny à Rennes (partenariat avec le Triangle /projet danse à l’école)
– Ateliers Danse-Lycée Ste Geneviève à Rennes
– Atelier de pratique et échange lors des Rencontres Départementales Théâtre et Danse en milieu Scolaire – Arts Vivants en Ille-et-Vilaine à l’Office Culturel Juliette Drouet à Fougères
2010
– Ubi a mené deux projets Danse à l’école en partenariat avec le Triangle, scène conventionnée danse
Avec le lycée Bréquigny, option danse à Rennes : atelier corps/objets.
Avec le Collège Surcouf à St Malo, dans le cadre de l’accompagnement pédagogique.
– Ubi intervient dans la cadre d’une classe à PAC de mars à mai à l’école Sainte Marie à Rennes.

2008 et 2009
– Un projet avec des élèves du collège Surcouf à Saint-Malo (35) en partenariat avec le Triangle a été développé.
– Intervention artistique auprès des élèves en option danse du Lycée Ste Geneviève à Rennes.
2006
Quatre projets Danse à l’école ont été montés avec des instituteurs et des professeurs de :
– L’école primaire Noël du Fail à Vern Sur Seiche (35)
– L’école maternelle la Fée Viviane à Iffendic (35)
– Le collège Théophile Briand de Tinténiac (35)
– L’école publique de Clayes (35)
2005
– Un projet Danse à l’école en partenariat avec l’ADDM 22 voit le jour dans une école élémentaire à Dinan (22) et à Claye (35).
– Lors des Rencontres Inter Universitaire à Rennes en juin 2005, la Compagnie est sollicitée pour animer un atelier autour de la question du rythme.
2004
– Trois projets Danse à l’école en partenariat avec ADDM 22 sont développés dans un collège à Pontrieux (22) , un lycée à Lamballe (22) et une école élémentaire à Dinan(22).
– Deux projets Danse à l’école avec des écoles maternelles de Rennes sont menés en partenariat avec l’Inspection Académique (35).
– Le groupe chorégraphique de la Faculté de Rennes 2 (35) fait intervenir la Compagnie pour travailler l’improvisation et la danse contact. Quatre interventions sous forme d’ateliers dont un stage initiation en Tai Chi Chuan sont également proposés.
2003
– Trois interventions sous forme de stages ont lieu avec le groupe chorégraphique de la Faculté de Rennes 2 (35).

Les commentaires sont fermés.